Ticketroc 2017-06-28T20:09:54+00:00

Ticketroc

La halte lance ses Ticketroc !

– Le but des Ticketroc : Échanger des services entre voisins du quartier.

– Genres de services : Un baby-sitting pour sortir le soir, un voyage à la déchetterie, un bricolage, un accompagnement, livrer un marché, faire déjeuner des enfants un jour de grève de cantine, prêter une perceuse, un Karcher…

– Fonctionnement : Certains services demandent une bonne confiance comme garder des enfants, voire prêter une voiture. Ces services sont demandés au sein d’un groupe restreint qui se connaît. D’autres services peuvent être demandés à l’ensemble des Ticketrockeurs. Au démarrage, chaque participant reçoit 6 tickets, les Ticketroc, et rencontre les 6 à 10 participants de son groupe restreint un samedi matin à la Halte.

– Pourquoi des tickets ? Je ne suis pas complexé quand je demande un service, car je sais que j’en rendrai aussi un. Ça évite que ce soit toujours les mêmes qui rendent des services.. En général, un service = 1 ticket.

– Comment sont constitués les groupes ? Nous créons les groupes au fur et à mesure de l’arrivée des nouveaux participants. Un groupe rassemble de 5 à 8 foyers. Dans la mesure du possible, nous essayons de regrouper des personnes habitant proches les uns des autres, des familles ayant des enfants du même âge…

– Super ! Ça m’intéresse, comment je fais pour m’inscrire ? Pour s’inscrire, c’est simple, il suffit de remplir le questionnaire  .

Je m’inscris à Ticketroc